Foire aux questions

 RadiateurAutomobile.fr
1. Qui sommes nous?

RadiateurAutomobile.fr est une marque de la société ADAIR, basée à Tourcoing, à proximité du centre ville, dans la région Nord pas de Calais

Une équipe spécialisée dans le domaine de l’automobile est à votre écoute pour vous renseigner et pour vous proposer des radiateurs de qualité à prix discount.


2. Quelles sont les horaires d'ouvertures de votre magasin?

le magasin se situe :

35 / 37 rue de Roubaix
59200 Tourcoing

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.


 Commande
3. Comment passer une commande?

Pour passer une commande sur notre site, 2 possibilités s'offrent à vous :

  1. Vous pouvez passer commande par téléphone, en nous contactant au +33 (0)1.85.08.06.06 (appel non surtaxé), le standard est ouvert de 09h00 à 18h00 non stop.
  2. Vous pouvez également commander sur le site 7j/7 et 24h/24, voici la démarche à suivre :
    1. Sélectionnez les produits que vous souhaitez commander et cliquer sur "ajouter au panier"
    2. Vérifier l'ensemble de votre panier en cliquant sur "panier", pensez également à vérifier la quantité des pièces que vous souhaitez commander
    3. Connectez vous à votre compte ou créez en un si ce n'est pas encore fait. (si vous etes déjà connecté à votre compte ne tenez pas compte de cette étape)
    4. Selectionnez votre mode de livraison, le calcul des frais de port se fait automatiquement.
    5. Sélectionnez votre moyen de paiement
    6. Validez votre commande en cliquant sur le bouton : 'je confirme ma commande"
    7. Après validation, vous recevrez un mail récapitulatif de votre commande, vous confirmant qu'elle a bien été enregistrée, avec son numéro de commande. et un lien permettant de suivre les étapes de la préparation.

4. Comment savoir si le produit est en stock?

Pour savoir si le produit est en stock c'est très simple, il vous suffit de consulter la fiche produit.Vous disposez de trois (3) solutions :

  1. Dans la fiche produit, le champ "disponibilté", situé à la gauche du prix sur la fiche produit, vous indique si celui est diponible ou en rupture de stock.
  2. Si le champ "disponibilité" n'est pas visible sur la fiche produit, il vous faut regarder le bouton "ajouter au panier", si celui est visible c'est que la pièce est disponible dans notre stock sinon si le bouton "ajouter au panier" n'apparait pas, cela signifie que le produit n'est plus disponible pour le moment et il n'est donc pas commandable.
  3. Vous pouvez vérifier la disponibilité sur les produits d'une catégorie, celui-ci s'affiche en dessous du prix, il vous indique ainsi si le produit est en stock ou en rupture de stock.

5. Est-il possible de faire un retrait magasin ?

Oui, il est possible de venir retirer vos pièces en magasin.
Nous disposons d'un point de vente, voici l'adresse ainsi que les horaires pour le retrait en magasin :

  • Radiateur automobile.fr / Adair
  • Espace Killem
  • 35/37 rue de Roubaix
  • 59200 Tourcoing

 

Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 sans interruption.

Votre commande sera disponible en magasin 24h après sa validation sur le site internet


6. Quels sont les moyens de paiement ?

Sur le site vous disposez actuellement de 5 moyens de paiement :

  • Paiement par carte bancaire, via le système de paiement sécurisé du Crédit Mutuel
  • Paiement Par Paypal : transaction sécurisée, paiement par compte PAYPAL ou par cartes bancaires (VISA, MASTERCARD, CB, AURORE, COFINIGO, 4 ETOILES,...)
  • Paiement par Mandat Cash: Il vous faut renvoyer le Mandat Cash du montant de votre commande à cette adresse :
    • Adair
      Service Commande
      35 / 37 RUE DE ROUBAIX
      59200 TOURCOING

      Il faut également nous faire parvenir en même temps que votre Mandat Cash, une photocopie de votre commande ainsi que vos coordonnées.

  • Paiement par virement bancaire, l'ensemble des coordonnées vous seront founies lors de la validation de votre commande après avoir sélectionné le moyen de paiement "virement bancaire".

7. J'ai reçu ou j'ai un code de réduction pour une commande, comment l'utiliser?

Pour utiliser votre code de dréduction rien de plus simple, voici la démarche à suivre :

  1. Sélectionnez l'ensemble des produits que vous souhaitez commander en les ajoutant à votre panier
  2. Cliquez sur le bouton "panier" dans la colonne de gauche pour consulter le récapitulatif de celui-ci.
  3. Dès que votre panier est constitué, insérer le code de réduction dans la case prévue à cette effet (elle se trouve à la fin de la liste des produits de votre panier)
  4. Puis cliquez sur "ajouter", la page se recharge et votre code de réduction est pris en compte*.



*Si le code n'est pas pris en compte, vérifier l'ensemble des conditions pour l'utilisation de celui-ci qui se trouve dans le mail que vous avez reçu en même temps que votre code.

Si l'ensemble des conditions sont réunies et que le code ne fonctionne toujours pas n'hésitez pas à nous contacter au 01.85.08.06.06 (du lundi au vendredi de 9h à 18h) ou en utilisant le formulaire de contact


8. Je n'ai pas de facture dans mon colis, comment faire pour l'avoir?

Nous ne mettons pas la facture dans le colis quand celle-ci est passé directement sur le site internet. Elles sont mises dans votre colis dès lors que vous passez une commande par téléphone.

Pour récupérez votre facture, voici les étapes :

  1. Connectez vous à votre espace client, si vous êtes déjà connecté ignorez cette étape.
  2. Allez dans la rubrique "mes commandes"
  3. Cliquez ensuite sur le bouton "détails" correspondant à la commande dont vous souhaitez avoir la facture
  4. Ensuite juste au dessus de vos adresses (facturation et livraison), cliquez sur le lien pour télécharger votre facture.
  5. Il ne vous reste plus qu'à l'enregistrer sur votre ordinateur ou à l'imprimer.

 Livraison
9. Quels sont les modes de livraison ?
  • Retrait en magasin: Toutes les pièces disponibles sur le site peuvent être retirées le jour même en magasin à l'adresse suivante lors des heures d'ouvertures de celui-ci :
    • Adair
      35/37 rue de Roubaix
      59200 Tourcoing
      France

      Heures d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

      Votre commande sera disponible en magasin 24h après sa validation sur le site internet

  • Livraison par Chronopost: Nous vous proposons plusieurs types de livraisons avec ce transporteur
    • Chronopost - relais colis 24h : Cette livraison est possible uniquement pour une livraison de Produits en stock, en France métropolitaine.
      Dès l'expédition de votre colis, un numéro de colis est envoyé par e-mail afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

      Le colis est remis contre signature. Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis au point relais choisi lors de votre passage de commande. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 15 jours, le colis nous est automatiquement retourné.
    • Chronopost - à domicile 24h : Cette livraison est possible uniquement pour une livraison de Produits en stock, en France métropolitaine.
      Dès l'expédition de votre colis, un numéro de colis est envoyé par e-mail afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

      Le colis est remis contre signature. En cas d'absence, le livreur vous contacte par le téléphone communiqué au moment de la commande. En cas d'indisponibilité, le colis est déposé dans le bureau de Poste le plus proche, l'adresse du point de retrait vous sera sur l'avis de passage remis dans votre boite aux lettres. Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 15 jours, le colis nous est automatiquement retourné.

10. Quels sont les délais de livraison d'une commande ?

Le délai de livraison varie en fonction du pays de livraison choisi lors de votre commande, vous serez livré entre 24h, 48h ou 72h après expédition de votre commande.

Le temps de préparation d'une commande peut se faire dans un délai de un (1) à deux (2) jours ouvrés


11. Quelles sont les zones de livraison ?

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les pays dans lesquels nous effectuons des livraisons.

  • France métropolitaine
  • Belgique

12. Peut-on suivre un colis? et comment ?

Oui, il est possible de suivre votre colis après l'expédition de celui-ci

Pour le suivre il suffit de vous connecter à votre compte, de regarder le détails de vos commandes et de cliquer sur le lien de suivi présent sur votre détail.

Le suivi est uniquement disponible pour les commandes effectuées avec le transporteur Chronopost.


Si vous disposez de votre n° de colis (figurant dans l’e-mail de confirmation d’expédition ou dans votre suivi de commande), vous pouvez y accéder directement en cliquant sur le lien ci-dessous du transporteur concerné :


13. Quel est le délai de retour pour un produit ?

Vous disposez d'un délai de sept (7) jours après réception de votre commande pour nous retourner votre produit.


14. Comment retourner un produit ?

Deux solutions s'offrent à vous pour effectuer un retour.

  1. Soit par téléphone au 01.85.08.06.06, ouvert de 9h00 à 18h, en nous précisant votre numéro de commande, le nom de la pièce que vous souhaitez nous retourner et de préciser le motif de votre retour pour chaque produit.
  2. Soit directement dans votre espace client du site.
    1. Connectez-vous à votre espace client, ignorez cette étape si vous êtes déjà connecté sur le site
    2. Cliquez sur la rubrique "mes commandes"
    3. Toutes vos commandes passées sur notre site s'affichent choisissez celle qui contient le(s) produit(s) que vous souhaitez nous retourner, en cliquant sur le bouton "détails".
    4. Naviguez dans la page, jusqu'à atteindre le détail de votre commande, puis cochez le(s) produit(s) que vous souhaitez nous retourner (case se trouvant à gauche du nom du produit).
    5. Dans la case suivante, expliquez nous le motif de votre retour pour chaque pièce.
    6. Validez votre demande de retour, en cliquant sur le bouton "générer un retour".
    7. Il re vous reste plus qu'à nous envoyer vos produits accompagnés d'une photocopie de votre commande.


    Les frais de retour sont à votre charge (sauf en cas d’erreur de radiateurautomobile.fr dûment prouvée). Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, radiateurautomobile.fr pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le SAV qui vous sera communiqué.
    Le remboursement sera effectué au plus tard dans les trente (30) jours après la réception des produits, soit par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou en créditant la carte de crédit du client selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.


 Les pièces
15. Les pièces sont-elles garanties?

Vous trouverez ci joint un tableau récapitulant l'ensemble des produits ayant une garantie, avec dans la colonne d'à coté la durée de celle-ci.

ProduitDurée de la garantie
Radiateur 1 an
Chauffage 1 an
Condenseur 1 an
Intercoolers 1 an
Oil coolers 1 an
Moto-ventilateurs 1 an
Evaporateurs 1 an
Compresseurs 1 an
Filtre déshydratant 1 an
Raccords 1 an
Détendeurs 1 an
Pressostats 1 an
Flexible de climatisation 1 an
Filtre d'habitacle 1 an
Rechanges pour compresseur 1 an

Les pièces vendues sur le site radiateurautomobile.fr bénéficient :

  • de la garantie légale
  • de la garantie légale des vices cachés
  • de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.

Les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il vous faut impérativement conserver la facture d'achat du produit.

Les garanties ne couvrent pas :

  • le remplacement des consommables (joints, outillage, produits chimiques)
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (compétition...).
  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Attention, la garantie légale ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...), ou d'une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conforme aux spécifications de l’équipementier, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de la pièce.


16. Avez-vous d'autres pièces que celles présentes sur le site?

L'ensemble des pièces présentes sur le site constitue l'intégralité des pièces que nous avons à dispositions. Nous ne pouvons pas passer de commande pour une seule pièce qui n'est pas référencée chez nous.

Cependant si vous souhaitez avoir confirmation vous pouvez par le biais du formulaire de contact nous faire une demande d'une pièce, à tout hasard que celle-ci serait disponible chez nous mais pas encore mis en vente sur le site.


17. À quoi correspondent les images sous les photos de certains produits?

Ces images sont des informations complémentaires sur le produit, il en existe 3 actuellement, voici l'explication pour chaque image.

: C'est le symbole pour vous signifier la durée de la garantie pour ce produit. Dans cet exemple la garantie est d'un an.


18. Avez-vous des pièces d'occasion ?

L'ensemble des pièces sur le site sont neuves, il se peut que par moment nous ayons des pièces d'occasion dès que c'est le cas, celles-ci sont enregistrées sur le site dans la rubrique "pièces d'occasion - bonnes affaires"


 Remboursement
19. Comment être remboursé?

Le remboursement sera effectué au plus tard dans les trente (30) jours après la réception des produits, soit par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou en créditant la carte de crédit du client selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.


Assurland.com